La jeunesse européenne agit pour le climat !

ParJeunes Radicaux

La jeunesse européenne agit pour le climat !

Le 10 novembre, une coalition de 18 organisations de jeunesse issues de toute l’Europe lancent une grande consultation pour comprendre les aspirations, les opinions et les idées de la jeunesse européenne sur l’écologie et le « Green Deal ».

Dans cette période si particulière, les jeunes s’impliquent de plus en plus dans les sujets qui concernent l’environnement. Ce sont eux qui subiront les conséquences de nos actions actuelles et nous avons la responsabilité de nous assurer que leurs voix soient entendues.

Cette consultation, qui sera tenue en large partie en ligne pour assurer la sécurité des participants, est une opportunité unique d’évaluer le ressenti des jeunes européens sur différent aspects de la lutte contre le réchauffement climatique. Cela sera une opportunité pour eux de s’exprimer et d’être acteurs dans ce combat décisif.

Une fois la consultation terminée, une seconde phase s’ouvre pour le projet et ses participants dans laquelle ils vont rendre public les résultats et surtout faire entendre la voix de la jeunesse européenne auprès des décisionnaires européens en se battant pour des décisions concrètes. Il est très rare qu’un tel projet réunisse autant de mouvements de jeunesse de différents partis et pays pour agir sur un sujet d’avenir au cœur du débat européen et au cœur de la machine législative à Bruxelles. On ne peut plus négliger la voix des jeunes européens, le temps est venu pour nous d’être entendus dans ce combat pour une Europe plus durable !

Objectifs du projet :

  • Recueillir les opinions des jeunes sur les défis environnementaux, ainsi que les politiques européennes sur l’écologie
  • Déterminer les efforts que les jeunes sont prêts à faire pour améliorer la durabilité de leur quotidien
  • Élaborer des propositions politiques basées sur les données recueillies

Dates importantes du projet :

  • Durée de la consultation : 10 novembre au 10 décembre
  • Présentation des résultats : premier trimestre 2021

À propos de l’auteur

Jeunes Radicaux administrator

Laisser un commentaire