Les Jeunes Radicaux solidaires avec les Écossais

ParJeunes Radicaux

Les Jeunes Radicaux solidaires avec les Écossais

Les Jeunes Radicaux tiennent à signifier leur profonde tristesse en ce jour, qui comme pour reprendre les propos du Président du Parlement européen M. Sassoli, marque une blessure pour nous, européens fédéralistes convaincus. Nous respectons bien évidement le choix de nos amis britanniques exprimé par l’instrument de démocratie suprême qu’est le référendum.

Ce jour de blessure marque également le début d’un nouvel horizon pour l’Union qui devra alors s’engager dans une toute nouvelle politique de relations avec le Royaume-Uni, défendant toujours plus les valeurs qui sont les nôtres.

Si certains citoyens du Royaume-Uni ne seront plus citoyens de l’Union européenne, il n’en restent qu’ils sont européens et les Jeunes Radicaux insistent sur le sentiment de fraternité que nous conserverons toujours avec les Britanniques, en tant que peuple européen.

Pour finir, les Jeunes Radicaux souhaitent partager la tristesse de la nation écossaise portée par leur Première ministre Mme STURGEON. L’Écosse a majoritairement voté contre le Brexit en juin 2016, c’est un fait. Répondant à l’appel de Mme STURGEON dans sa lettre ouverte adressé ce jour aux européens, les Jeunes Radicaux restent solidaires envers les Écossais et tous les autres Britanniques qui n’ont pas fait ce choix.

La Commission sur les affaires internationales des Jeunes Radicaux, le 31 janvier 2020

À propos de l’auteur

Jeunes Radicaux administrator

Laisser un commentaire